Sarah    Givelet​
VIOLONCELLISTE

 

Diplômée du Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon, Sarah se perfectionne auprès de grands violoncellistes comme Anne Gastinel, Emmanuelle Bertrand, Lluis Claret, Michel Strauss et Alain Brunier.

Artiste éclectique, elle se produit avec l'ensemble de musique contemporaine 2e2m et dans de nombreux festivals comme à Lucerne sous la direction de Pierre Boulez, au Festival Présence à la Maison de la Radio, au Festival d'Avignon en partenariat avec France Culture, dans des ensembles de musique de chambre et en orchestre avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France.

Sa passion pour la musique contemporaine l'amène à rencontrer et travailler avec des compositeurs reconnus comme Helmut Lachenmann, George Benjamin, Tôn-Thât Tiêt, Jacques Rebotier, Franck Krawczyk et Vincent Manac'h.

Elle joue dans des projets mêlant le théâtre et la musique comme dans le spectacle musical et théâtral, “Mozart et Salieri”.

Puis elle crée plusieurs spectacles "musicalement poétiques" avec le compositeur et auteur Jacques Rebotier, où la musicienne devient une joueuse-conteuse.

Sarah a fondé le duo violoncelle/contrebasse, Du vent dans les cordes, avec la contrebassiste Charlotte Testu avec qui elle a notamment créé le spectacle jeune public "Mon saumon a de la chance" écrit et mis en scène par Jacques Rebotier.

Elle est membre du quatuor à cordes, A4&+, spécialisé dans les créations contemporaines et les formes interdisciplinaires.
Sarah enseigne le violoncelle au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Gennevilliers.