Rachel Givelet, Sarah Givelet, Hélène Desaint et Amaryllis Billet se sont rencontrées au CNSMD de Lyon. Le goût pour la musique contemporaine, le travail avec les compositeurs et les créations les ont amené à travailler ensemble à différentes occasions, puis il y a eu l’idée d’un quatuor à cordes engagé dans l’interprétation de ces pièces. Sarah Givelet a travaillé avec Jacques Rebotier et a voulu lui commander une pièce, comme une pièce fondatrice de ce nouveau quatuor, le quatuor A4&+.

 

Chercher ailleurs et s’enrichir, ne pas se cantonner à la musique, se mélanger aux autres arts, aux autres langages quels qu’ils soient, c’est dans cette perspective que nous nous inscrivons. A4&+ se nourrit de collaborations multiples et variées. L'importance de l'élaboration de la mise en scène de chaque œuvre est alors évidente et une question se pose : comment mettre en scène telle œuvre afin qu'elle puisse s'épanouir pleinement et être perçue de la meilleure façon. Pour cela ce groupe s'enrichit de collaborations avec d'autres artistes : compositeur, scénographe, réalisateur...

 

Ce quatuor est de par ce fait multidisciplinaire mais aussi interdisciplinaire. L'espace est traité aussi bien au niveau sonore que visuel et le spectateur est invité à découvrir de nouvelles émotions et sensations.