Amaryllis Billet débute le violon au CRR de Clermont-Ferrand dans la classe d'Hélène Friberg-Chenot. Quelques années plus tard, elle débute la vielle à roue dans la classe de Dominique Borel. Elle obtient son diplôme de Perfectionnement de violon et son DEM de vielle à roue.

Elle poursuit ses études au CNR de Strasbourg dans la classe de Philippe Lindecker où elle obtiendra son Diplôme de 1er Accessit à lʼunanimité. Là-bas, elle sʼintéresse à la musique et lʼinterprétation baroque auprès de Martin Gester et Stéphanie Pfister, fait de la comédie musicale, du théâtre, de la musique improvisée...
Elle entre en 2003 au CNSMD de Lyon dans la classe dʼAnnick Roussin et Laurence Ketels et obtient la même année son Diplôme dʼEtat dʼenseignement. En 2007 elle obtient son DNESM (mention très bien).
Amaryllis Billet participe à des master-class avec Jean-Jacques Kantorow, Gordan Nikolitch, Hae-Sun Kang, Vincent Courtois, Bruno Chevillon, Bernard Lubat, le quatuor Danel, le quatuor Ysaÿe, Helmut Lachenmann.
Elle participe aux classes dʼimprovisation des danseurs du CNSMD avec Anne Martin.
Elle a joué avec lʼOPS de Strasbourg, lʼOpéra de Lyon, et est membre de l’orchestre Les Siècles. Elle a participé à une création de deux oeuvres dʼAlexandre Ostrovski avec la compagnie Gazoline, elle est partie à Taiwan et en Chine pour un spectacle de marionnettes avec la compagnie des Zonzons (Guignol de Lyon).
Elle a joué au festival Musica, Musiques Démesurées, Musiques en Scènes, Les Chants de la Dore, Les Nuits dʼEté, lʼAbeille Beugle et lʼensemble Les Temps Modernes. Elle a joué avec Sonia Wieder-Atherton autour de l’exposition de Christian Boltanski et la musique de Frank Krawczik. Elle fait partie de l’Ensemble Mesostics, jeune ensemble de musique contemporaine.
En 2009 elle participe à la création du quatuor Hapax. Ce groupe est entré au CRR de Paris dans la classe du quatuor Ysaÿe, et bénéficie des stages de lʼassociation ProQuartet. Elle joue régulièrement avec Jacques Didonato.
Elle chante dans le groupe de rock Dojodaïki et fait partie du groupe d’improvisation le S.R.I.
Amaryllis Billet a joué les Airs Bohémiens avec lʼOrchestre Sostenuto, et le Concerto pour violon de Bernard Cavanna avec lʼensemble Opus XXI et l’Ensemble Mesostics. Elle est dédicataire de l’oeuvre «Ecume» pour violon seul et bande de Jérôme Bertholon.
Depuis 2010, elle organise à Clermont-Ferrand avec Léonore Grollemund, le festival Phil Grobi, destiné à faire découvrir à des publics inhabitués des musiques inhabituelles.